7 bonnes raisons de venir en Sud Touraine en automne

L'automne est, par excellence, la saison rêvée pour se ressourcer, prendre le temps de s'accorder une pause et flâner.
Comme l'a si bien écrit Albert Camus : "L'Automne est un second printemps où chaque feuille est une fleur."
La nature, omniprésente en Sud Touraine, offre un cadre idyllique aux envies de cette saison : Se promener, Admirer, Déguster, Se détendre, Prendre soin de soi, Découvrir et Profiter.
Quelle sera celle à laquelle vous succomberez en premier ?

S'offrir une balade mystérieuse dans la forêt de Loches

Pénétrez dans la forêt domaniale de Loches avec ses chênes centenaires, ses allées, ses étangs, ses pyramides, ses vestiges, c'est s'offrir une balade surprenante.
Vous entrerez dans cette forêt en empruntant l'une des nombreuses routes forestières aux noms évocateurs de Gabrielle d'Estrées, de la Balue, de Georges d'Amboise, de Louis d'Anjou, de Frédéric III et bien d'autres.
Enfoncez-vous plus profondément en son cœur et découvrez la fontaine d'Orfond qui en est l'une des curiosités. Cette source où l'eau jaillit tout au long de l'année se situe à quelques pas des caves Charles VII aujourd'hui comblées, mais qui lui servaient de relais de chasse durant ses nombreux séjours à Loches.
Laissez-vous conter les légendes de l'Etang du Pas aux Ânes où l'une d'elle raconte notamment, qu'à chaque pleine lune, l'étang se transforme en or.
La forêt de Loches, c'est un vaste terrain de randonnées de plus de 3000 hectares qui fera également le bonheur des amateurs de châtaignes et champignons.
S'offrir une immersion dans l'art et le patrimoine à la Cité Médiévale de Loches

La cité médiévale de Loches surplombe la ville nouvelle. Accéder à cette cité, c'est remonter le temps à chaque pas et côtoyer l'Histoire. Laissez-vous, vous envahir des récits historiques et vous croiserez peut-être, au détour d'un couloir, l'âme d'un personnage illustre.
Approfondissez la visite de la Cité, en parcourant :
- Le Logis Royal où l'époque de Jeanne d'Arc et la guerre de Cent Ans flottent dans l'air,
- La Collégiale Saint-Ours où repose paisiblement la belle Agnès Sorel,
- Le presbytère et le donjon avec leur vue imprenable qui permettait aux guetteurs d'être d'incroyables protecteurs des lieux,
- Et il y a enfin ce petit musée, le musée Lansyer, du nom de ce peintre impressionniste du XIXème siècle, qui est un véritable bijou.
Cette demeure familiale, Emmanuel Lansyer l'a léguée à la ville de Loches. Elle protège aujourd'hui ses œuvres. Ce peintre méconnu fut pourtant très prolifique, touchant à plusieurs courants de peintures, il nous laisse une collection d'œuvres d'une richesse extraordinaire.
Pour les plus curieux, rendez-vous à la Galerie Saint-Antoine. Certains diront que les peintures exposées sont celles du Caravage, d'autres non, le mystère demeure et demeurera peut-être à jamais !
Laissez vos papilles s'emballer grâce aux saveurs de la Touraine

Vous entrez en territoire de Gargantua et de son père Pantagruel, nul ne peut en sentir indemne !
L'automne, c'est le temps des vendanges et en Touraine, le moment idéal pour déguster quelques unes des spécialités accompagnées d'un bon verre de vin.
Vous pourrez laisser les secrets de ses alchimies vous envoûter et succomber aux plaisirs de la table.
Accordez ainsi :
- le Fromage de chèvre avec un verre de Chinon,
- la Rillette de Tours avec un Touraine,
- le Nougat de Tours avec un Montlouis,
- la Tarte vigneronne avec un Vouvray,
- Blanc, rouge, rosé, une trilogie œnologique abondante qui ravira toutes les palets.
Les meilleures endroits pour découvrir ces différents mets sont les marchés et en Touraine, ils sont légions.
Parmi les plus célèbres, vous retrouverez Loches les mercredis et les samedis, Amboise les dimanches ou encore Tours et ses Halles tous les jours.
Se mettre en pause le temps d'un instant littéraire

Après le rythme effréné de la saison estivale, arrive le calme automnal, avant-coureur du froid hivernal, c'est l'éloge de la douceur de vivre. Le moment idéal pour profiter pleinement de l'instant présent.
Les petits villages de Touraine vous offrent une tranquillité rêvée, mais Chédigny avec son bourg en grande partie piétonnisé, son cadre bucolique, est le plus agréable d'entre eux.
Depuis combien de temps n'avez-vous pas pris le temps de vous poser, pour savourer un bon livre ?
Sortez du Lavoir Aux Roses, à quelques pas, vous découvrirez la belle librairie Ronsard de Chédigny, un lieu où vous adorerez sillonner les allées à la recherche du livre qui fera vagabonder votre esprit.
Des livres du sol au plafond, tous les styles, tous les goûts, vous ne resterez pas indifférent.
De retour au Lavoir Aux Roses, flânez sur le canapé, une tasse fumante près de vous, le moment est parfait, profitez !
Ne penser qu'à soi et prendre soin de soi lors d'un massage.

Prendre soin de soi est le meilleur moyen de profiter pleinement de ses vacances.
Quoi de mieux que de s'offrir quelque chose de différent, de changer ses habitudes, c'est ce que vous proposent les massages d'Anaëlle.