Le Lavoir aux Roses 2022.png
L'Atelier.png
Le Presbytère 2022.png
Logo Le Haut Lieu 2022.png
  • Instagram
  • Facebook
  • Instagram
  • Facebook
  • Instagram
  • Facebook
  • Instagram
  • Facebook

La Rouillerie, brocante éphémère...

Depuis le 21 mai et jusqu’au 26 septembre 2021, une brocante, tenue par Violaine, ouvre ses portes à Chédigny.


Du vendredi au dimanche, de 10H30 à 18H30, venez à La Rouillerie, où meubles anciens et rénovés se côtoient chaleureusement.


J’ai eu la chance de pouvoir rencontrer Violaine le jour de l’ouverture de sa magnifique brocante. Je vous propose de découvrir son portrait et son projet.


Violaine doit un peu de cette aventure à son grand-père.

Chineur à ses heures perdues, il accumulait ses trouvailles dans une grande remise surnommé La Rouillerie.


Notre brocanteuse se remémore cet endroit où elle jouait au milieu de ces objets remplis d'histoires personnelles, de petites anecdotes...


Alors, quand elle entame une reconversion en ce début d’année 2021, elle se décide de transformer sa passion en métier ; et c'est tout naturellement, en hommage à cet homme qu’elle aimait tant, que La Rouillerie est née à Chédigny.

Ce nom sonnait comme une évidence pour notre brocanteuse.


A La Rouillerie, Violaine dépoussière le métier de brocanteur !


Cette brocante est éloignée de l’image traditionnelle que l’on se fait d’une brocante où il règne une atmosphère très fouillis et poussiéreuse.


L’univers de Violaine est tout autre, et dès que vous passerez la porte, vous vous y sentirez bien.

D'ailleurs, tout commence par l'accès à la brocante, qui s'effectue depuis la rue de l'Alambic, via la rotte du curé menant au joli point de vue sur le village, la vigne et le jardin du curé.


Avant d'accéder à la vue panoramique, vous passerez donc, à droite, la porte menant à cette superbe bâtisse tourangelle, en pierre de tuffeau : l'écrin protecteur des meubles anciens de Violaine.

Vous le constaterez rapidement, rien n'a été laissé au hasard, chaque meuble, chaque objet a été sélectionné avec goût, puis talentueusement mis en scène.


Cette brocante est un véritable écho à l'âme du village jardin de Chédigny, très poétique, tout en douceur, avec un charme fou. Dans une ambiance plutôt bohème chic et années folles.


Laissez la magie opérer, entrez et découvrez meubles anciens d’origine ou rénovés, de la vannerie, du rotin, des miroirs, des vêtements, des livres, de la vaisselle et toutes sortes d’autres merveilles.



La Rouillerie

4 Rue de l’Alambic

Chédigny.


Le gîte Le Lavoir aux Roses, situé au cœur de Chédigny, véritable village jardin en Touraine, propose un hébergement 3 étoiles pour 4 personnes, à proximité des châteaux de la Loire (Chenonceau, Amboise, Loches, Azay-le-Rideau, Chinon, Montrésor, Chambord, etc.), du Zoo de Beauval et du Futuroscope.

84 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout