top of page
Bannière site Gîtes Sud Touraine 4.png

4 idées d'Escapades printanières en Touraine à moins de 200 euros



escapade en touraine, loches, weekend en touraine

Au printemps, la Touraine est un jardin en pleine effervescence où il fait bon flâner. C'est un gigantesque terrain de jeu pour réaliser une escapade parfaite que vous soyez entre amis, en famille, en amoureux ou en solo.

L'air y est doux, les journées s'étirent un peu plus et c'est une véritable explosion florale sur tout le département.

C’est donc la destination a privilégier si vous recherchez une escapade entre la nature et les belles pierres de tuffeau.


S'octroyer un petit week-end printanier c'est s'offrir un temps pour se ressourcer après la langueur de l'hiver, alors autant le préparer au mieux.

Chez Gîtes Sud Touraine & Events, nous avions envie de vous partager 4 idées d'escapades printanières en Touraine à moins de 200 euros par personne :

  • Hébergement avec nos gîtes autour de Loches,

  • Restauration dans des lieux conviviaux dans notre belle région et

  • Visites de lieux incontournables mais aussi d'activités originales en Touraine au printemps.


Alors, que recherchez-vous pour parfaire votre printemps après ces journées pluvieuses si longues ?


Est-ce un moment de farniente sous le doux soleil de Touraine, une immersion culturelle à travers ses châteaux et musées, une escapade au cœur de la nature éveillée ou encore l’adrénaline d’activités sportives en plein air ?

Quelles que soient vos envies, Gîtes Sud Touraine & Events a concocté pour vous quatre escapades printanières sur mesure, promettant à chacun une expérience unique et mémorable.

Découvrons ensemble ce que chacune de ces escapades a à vous offrir sans plus attendre :


UNE ESCAPADE FARNIENTE EN TOURAINE


On se balade le samedi matin sur le marché de Loches notre belle cité royale où on en profite pour acheter quelques spécialités de la région : Sainte-maure- de-Touraine, vins, nougat de Tours, rillettes de Tours, .... qui serviront à faire un immense plateau repas pour le soir.


On reprend la route et on part en direction du village de Cigogné déjeuner au Concept où le patron est Maître restaurateur .

Il cuisine des produits de saison et la carte se renouvelle tous les jours au fil des arrivages des producteurs avec lesquels ils travaillent.


L'après-midi on se balade dans le petit village de Chédigny surnommé le village au mille rosiers et qui est le seul village classé "jardin remarquable" de France. On visite le jardin de curé situé juste à côté de l'église du village et après la visite, on s'installe à la terrasse de la Maison Flore pour y goûter où vous aurez une vue surplombant tout le jardin et la vigne du curé.


En fin d'après-midi, on s'octroie un massage directement au gîte avec les massages d'Anaëlle.

Un moment de pur détente d'une heure.


Après un bon petit déjeuner du dimanche, on file sur le marché d'Amboise pour terminer notre parenthèse tourangelle en beauté.


Ainsi durant ce week-end farniente vos 5 sens auront été sollicités pour des instants vraiment ressourçants.

Cette escapade printanière farniente est à partir de 199 euros / personne.

Elle inclut ce qui détaillé ici : hébergement, restauration, activités et visites. Plus d'options peuvent vous être proposés. Différents massages, choix de restaurants différents ou visites différentes.

Pour personnaliser votre séjour, prenez contact directement avec moi, mes devis sont gratuits.



UNE ESCAPADE CULTURELLE EN TOURAINE


Pour ce week-end culture, je vous propose de faire le plein de châteaux.

Le matin on démarre par la cité royale de Loches. Je vous conseille de prendre l'Histopad qui permet de se projeter beaucoup mieux dans l'histoire des lieux. On visite le logis royal et le donjon qui vous offrira des vues incroyables sur Loches et ses environs.


On déjeune à l'entracte qui est un restaurant situé au début de la rue piétonne de Loches.


L'après-midi on file à Montrésor classé parmi les plus beaux villages de France où vous tomberez sous le charme de l'ambiance Slave du château et fait un passage par la boulangerie de Montrésor qui réalise des macarons à tomber !!!

Puis direction le château de Montpoupon qui trône fièrement sur son vallon verdoyant. Pour les fans de la série "Emilie in Paris" c'est le château qui sert de décor dans la saison 2 avec le vol en montgolfière.


On retourne au Gîte où on opte pour planche apéritive mets & vins. Idéal pour déguster des produits locaux, spécialement sélectionnés par nos soins.


Le lendemain, on continue le dépaysement en s'offrant une visite au château Gaillard le plus italien des châteaux de la Loire. Le château Gaillard est situé tout proche de Loches.

On déjeune à Amboise dans l'un des restaurants qui fait face au château.

Enfin on termine par cette escapade printanière en Touraine autour des châteaux par le château du Clos Lucé qui est la dernière demeure de Léonard de Vinci.


Cette escapade printanière culture en Touraine autour des châteaux est à partir de 186 euros / personne.

Elle inclut ce qui détaillé ici : hébergement, restauration, activités et visites. Plus d'options peuvent vous être proposés.

Pour personnaliser votre séjour, prenez contact directement avec moi, mes devis sont gratuits.



UNE ESCAPADE NATURE EN TOURAINE


On fait le plein d'air pur pour ce week-end printanier.

Pour ce week-end, on démarre par une journée complète à la Réserve de la Haute Touche.

La Haute Touche est une réserve et un centre de reproduction pour les animaux des Parcs Zoologiques de Paris et de la Ménagerie du Jardin des Plantes.

Au cœur d’un domaine forestier de 436 ha, la Réserve héberge plus de 1 300 animaux appartenant à 120 espèces animales originaires des cinq continents.

C'est un espace incroyable au cœur de la forêt propice à la balade et à la flânerie.

Vous pourrez y déjeuner.


En fin de journée, vous reprenez le chemin du secteur de Loches on s'arrête dîner à L'insolite un incroyable bar - restaurant - brocante.


Le Lendemain, après un bon brunch, direction Le Louroux pour une balade autour des deux étangs, balade d'environ 2H en pleine nature dans un espace de 55 hectares avec un observatoire ornithologique qui vous permettra d'observer différentes espèces d'oiseaux. Jumelles d'observation à ne pas oublier.


Cette escapade printanière culture en Touraine autour des châteaux est à partir de 172 euros / personne.

Elle inclut ce qui détaillé ici : hébergement, restauration, activités et visites. Plus d'options peuvent vous être proposés.

Pour personnaliser votre séjour, prenez contact directement avec moi, mes devis sont gratuits.



UNE ESCAPADE SPORTIVE EN TOURAINE


Quand je dis sportive tout est relatif le printemps est la saison des randos par excellence

A vélo, partir sur les routes et chemins et sillonner l’Indre ou la Loire

A pieds, partir se ressourcer au cœur de nos belles forêts de Loches ou Preuilly-Tours

Ou encore s’octroyer des randonnées urbaines à Loches, Amboise ou à Tours.

Pour réaliser ce type d'escapade, des circuits déjà établis sont à votre disposition et vous n'avez que l'embarra du choix directement auprès des offices de tourisme du secteur.

Pour des week-ends baroudeurs, chez Gîtes Sud Touraine & Events, nous mettons en place tout pour ces week-ends soient sans soucis. Comme par exemple, prise en charge des bagages, paniers repas, ...


Sur la partie des activités originales pour une escapade sportive en Touraine, voici ce que je vous propose.

Le samedi on part faire un parcours à l'accrobranche au Lac de Chemillé au Clic'lac aventure.

A la suite de cette activité on recharge nos batterie avec un déjeuner au moulin de chaudé.

L'après-midi, direction Beaulieu-lès-Loches où on part pour une randonnée à pieds entre Beaulieu-lès-Loches et Loches par les prairies du Roy où on pourra découvrir toutes les oeuvres de l'expo BeauxLieux. On continue le parcours par la découverte de la cité royale de Loches, le parc du donjon de Loches, balade dans les rues piétonnes de la ville, on passe par le musée gratuit des œuvres du Caravage.

Avant de repartir, on s'octroie une pause à la terrasse de l'hôtel de la cité royale avec une vue imprenable sur la ville de Loches.

On dîne à l'Estaminet de Beaulieu-les-Loches qui se trouve au pied de l'abbatiale.


Le lendemain, après un bon petit-déjeuner on enfourche un bolide inédit : une mobylette avec les mobylettes de Marinette avec une dernière balade pour clore cette escapade sprotive en Touraine.


Cette escapade printanière sportive en Touraine est à partir de 199 euros / personne.

Elle inclut ce qui détaillé ici : hébergement, restauration, activités et visites. Plus d'options peuvent vous être proposés.

Pour personnaliser votre séjour, prenez contact directement avec moi, mes devis sont gratuits.




ESCAPADE SUR MESURE EN TOURAINE, Gîtes Sud Touraine & Events s'occupe de tout pour vous :


Aucune envie de vous soucier de l'organisation de votre week-end ?

Je suis là pour ça !

Je suis Angélique et je crée pour vous des week-ends incroyables !




Pour aller plus loin retrouvez mes précédents articles sur :



Vous recherchez un logement au coeur de la Touraine du Sud ?

Découvrez nos hébergements jusqu'à 18 personnes




Comments


Logo Chèque Vacances
Logo Visa Mastercard
Logo Sumup terminal de paiement sur place
bottom of page